Le PS avec Marie-José CAYZAC, "Pour un Val d'Oise à Gauche,dynamique et solidaire"

Publié le par argenteuilpolitique@yahoo.fr

 

Le PS Avec Marie-José CAYZAC, Pour un Val d'Oise à Gauche,dynamique et solidaire

Madame, Monsieur,

 

Depuis des années, les Valdoisiens donnent régulièrement une majorité à la Gauche mais le département restait géré par la Droite grâce à un « habile découpage » permettant à plusieurs conseillers généraux de droite d'être élus avec bien moins de voix qu'un conseiller général de gauche.

L'an dernier, la volonté des électeurs du Val d'Oise avait fini par avoir raison de ce charcutage électoral, en permettant à la Gauche de l'emporter au « finish » notamment par la reprise du canton d'Argenteuil-Est.

Mais c'était sans compter avec une droite qui, refusant le verdict des électeurs, était bien décidée à reprendre par la justice ce qu'elle avait perdu par les urnes.
Ainsi, dès le lendemain de sa défaite, la droite a multiplié les recours pour demander l'annulation de l'élection de tel ou tel candidat de gauche. Bien que le Tribunal Administratif de Pontoise ait validé l'élection, le Conseil d'Etat l'a annulée pour des motifs liés à l'organisation (par l'ancienne municipalité) des élections. La droite profite donc de sa propre incompétence.

Aujourd'hui, nous vous appelons donc à vous mobiliser pour confirmer l'élection de Marie-José Cayzac de façon à permettre au Conseil général de poursuivre les actions engagées au profit des Valdoisiens et particulièrement des Argenteuillais :

- Rest'O Collège, qui permet aux enfants des collèges Paul-Vaillant-Couturier, Carnot, Joliot-Curie et Ariane de bénéficier de tarifs de cantine plus justes ;
- Ecole de la Deuxième chance, située en Centre-ville elle accueille des étudiants en rupture scolaire pour leur permettre de reprendre en main leur parcours professionnel ;
- VO Bébé, dispositif d'aide à la garde des jeunes enfants ouvert à toutes les familles et notamment les plus modestes ;
- Bourse d'aide pour financer le passage du permis de conduire des jeunes ; un atout important pour rechercher un emploi ; une garantie pour tous de la sécurité sur nos routes ;
- Revalorisation des Berges de Seine : la contractualisation est engagée avec le département devant notamment permettre d'aménager la berge du Centre-ville à Orgemont pour relier Epinay.
Education, collèges, transports, préservation de l'environnement, action économique, solidarité, démocratie, l'équipe progressiste du Conseil général fait aujourd'hui bouger le Val d'Oise pour améliorer le quotidien de ses habitants.

Les 20 et 27 septembre, en soutenant Marie-Jo CAYZAC,
vous permettrez au Val d'Oise d'avancer.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article